Les bienfaits du citron

25-jan-2010 par

Les bienfaits du citron

Nous avons acheté pour la bibliothèque MM 92 un livre sur le citron..eh oui car le citron est un fruit…miraculeux. On le trouve partout, et on peut l’utiliser pour de nombreux usages. 
Il a des propriétés exceptionnelles d’où son surnom « le fruit d’or ».

Ayant attrapé un sacré rhume (avec grosse toux) ces dernières semaines, et dû à la grossesse je n’avais pas beaucoup d’alternatives. J’ai donc fait une cure de citron, car c’est, en plus, le roi de la vitamine ! Deux citrons pressés couvrent l’apport journalier de vitamine C mach’Allah ! c’est comme les oranges, il faut le consommer immédiatement après l’avoir coupé en deux et si possible bio pour avoir jus de bonne qualité. Du coup, elhamdoullilah, il m’a permis de retrouver tonus et d’effacer ma fatigue et d’enlever ma toux, mélanger à une cuillère de miel et de l’eau chaude. Médicament naturel pour petits et grands et arme efficace contre tous les maux d’hiver pour lutter contre rhume, rhino, angine,
gastro etc.. il accélère la cicatrisation, il normalise la pression sanguine, influe sur le fonctionnement de la thyroïde et des ovaires il m’a même servi dernièrement avec ma fille qui se plaignait d’une forte douleur à l’oreille, je soupçonnais un début d’otite, et sur les conseils du livre, je lui ai frotté un demi citron sur l’oreille, ça apaise la douleur et a une action sur la douleur soubhanAllah. Il peut être utilisé du coup pour soulager une migraine en frottant du citron sur les tempes.
Si vous êtes anémique prenez l’habitude d’en consommer car il favorise l’absorption du fer.
L’huile essentielle de citron est aussi formidable il doit être diffusé régulièrement dans la maison pour détruire les microbes et assainir l’air, les femmes enceintes peuvent l’ingérer mais il est déconseillé
aux femmes allaitantes.

Il fait partie des produits essentiels comme le vinaigre d’alcool pour préparer ses produits ménagers maison car c’est un nettoyant universel , il nettoie les bijoux et l’argenterie, le cuir et le cuivre.
Il dégraisse, désinfecte vos couteaux planches à découper en bois (nid de microbes) et vos éponges (trempez vos éponges dans du jus et de l’eau chaude toute une nuit). Il blanchit et détache le linge, il a des propriétés antifongiques donc il détruit aussi les moisissures : nettoyez votre frigidaire avec tous
les 15 jours. 

C’est aussi un formidable produit de beauté car il atténue les rides, adoucit la peau renforce les ongles et cheveux, éclaircit le teint, vous pouvez l’utilisez pour faire vos masques maisons, toniques et
démaquillants notamment pour les peaux grasses (pour vos ados !). A court de déo ? frottez un demi citron sous l’aisselle..des dents plus blanchâtres ? vous pouvez les brosser deux fois par semaine avec du citron pur sans abuser la fréquence pour ne pas abîmer l’émail.

Vous êtes au régime ou suivez de près votre alimentation ? consommez du citron car il détruit les graisses, favorise le transit et c’est un bon coupe faim également, il détoxifie l’organisme par l’effet du stress, de la pollution, ou des excès alimentaires. Buvez ainsi du jus de citron dilué dans de l’eau chaude aussi souvent que vous le pouvez dans la journée !

Hum je sens que les citrons feront partie de votre liste de courses hebdomadaires :)

Le citron se conserve une à deux semaines à température ambiante. Placé dans un récipient d’eau froide au réfrigérateur ou dans un récipient fermé, il se conservera plus longtemps. Le jus de citron
pressé peut être congelé, ainsi que ses zestes, ainsi vous ne jetterez rien à la poubelle avant d’avoir déplumé votre citron !

Rendez-vous sur Hellocoton !
468 ad

1 Commentaire

  1. 1.Posté par oum chipie le 25/01/2010 22:23
    assalam alaikoum selma !
    barakallahou fiki ! très interessant tout ça !
    peux-tu me dire pourquoi de l’eau chaude ?
    me concernant j’ai beaucoup de mal avec l’acidité, mon palais ne s’y habitue pas … y’a-t-il autre chose que le sucre pour l’adoucir un peu ?

    2.Posté par oukhtfillah2 le 26/01/2010 08:54
    Salam alaykoum,
    Jazakallah khayran !
    Je suis fan du citron , merci pour ces ptits conseils …..

    3.Posté par Selmoonette le 26/01/2010 09:33
    salam aleykoum

    l’eau chaude je pense que ça augmente l’efficacité par rapport à l’eau froide, Allahou Alem

    sinon si tu ne supportes pas, prends l’huile essentielle de citron avec le miel tu sens à peine
    biz

    4.Posté par Ariss le 26/01/2010 09:49
    As salam alaykum

    Nous en avons une belle expérience du citron à la maison ! J’ai fais faire une cure à mon époux de presque un mois le pauvre…il voyait des citrons partout ! :D les marchands le voyaient arriver en ce frottant les mains…ahh lorsqu’on y pense, on ne peut s’empêcher d’en rire ! La cure consistait donc à prendre de 1 à 20 citrons par jour (en jus) et de 20 à 1 citron. Il a tenu l’acidité à l’aller et n’a pus redescendre car sa gorge ne supportait plus du tout ! Le verre qu’il devait boire (un verre contenant 20 citrons), il l’a vomi avant même de l’avaler lol Dur dur. Quoi qu’il en soit, cela a réglé son problème de brûlure d’estomac, régulé sa tension artérielle (le temps de la cure uniquement), nettoyer sa peau et surement d’autres bienfaits que nous ignorons. Juste après il entamait un traitement très lourd auquel il est encore aujourd’hui très bon répondant. Allah a’lam si cette cure y participe. Qu’Allah 3azawajal guérisse nos malades Emîn.
    http://toutsurlacoupe.eklablog.com/

    5.Posté par fatna le 26/01/2010 10:18
    barakallahoufik oukhti pour toutes ses informations, allahi jazik…
    http://www.notrecuisine.net

    6.Posté par sianat le 26/01/2010 14:40
    As-salâmu’ alaykum,

    Baraka Llâhu fik oukhti, je vais me faire une cure, j’en ai bien besoin!
    http://www.hijab-jilbab.com

    7.Posté par Nadia le 26/01/2010 14:41
    Assalmou Alaykoum,
    oui le citron est extraordinaire mashâ Allah, cela fait bien longtemps que c’est mon allié, et pour moi une maison sans citron n’est pas une maison…
    Pour celles qu ne supporte le goût acide dans la bouche, diluez-le dans plus d’eau (froide de préférence pour préserver les vitamines), mais ne vous en privez pas !
    Aussi bon pour l’estomac parce qu’il devient doux dans l’estomac… et pour la circulation sanguine, que de bienfaits mashâ’Allah!

    Bise
    Salam

    8.Posté par Asna oum Ouways le 26/01/2010 15:05
    Salam

    Merci pour cet article très intéressant.

    J’ai découvert les vertus du citron dans l’émission « Bien-être » sur direct 8 consacrée aux agrumes. Je vous conseille de voir la rediff sur le net.

    9.Posté par sofia le 26/01/2010 21:54
    Selemo’eleykom wrb

    Machallah Allah swt nous a tout donné pour notre santé et au lieu de ça cette société veut nous bourrer de cachets et de vaccins pourris.

    Barrakallahoffiki selma je sens qu’on va se battre pour l’emprunter le bouquain ;) )

    10.Posté par FARAJA le 27/01/2010 11:19
    assalamou aaleikoum

    barak’Allah oufik pour cet article!!!

    est ce que quelqu’un pourrait nous redonner la rediff de direct8? car je narrive pas à la retrouver sur le net

    barak’Allah oufikoum

    salam ayleikoum

    11.Posté par oummehdi le 27/01/2010 12:58
    asalem aleykoum,

    quel est le nom du livre svp, Allahy barekfikouna.

    asalem aleykoum

    12.Posté par -Nawâl ummu I- le 28/01/2010 13:34
    As salâmu ‘alaykounna,

    Comment proceder poour le linge? Mettre du jus dans le bac adoucissant comme pour le vinaigre?

    J’ai plus d’HE chez moi alors que je fais moi même mon multi-usage. Si ej presse un citron à la place c’est bon? Je peux le mélanger à d’autre huile, si oui lequels? Merci beaucoup beaucoup

    13.Posté par Lopez Nathalie le 28/01/2010 21:51
    Bonsoir Faraja
    Justement, je viens de le trouvez, il est très intéressent ce reportage.

    http://revoirlatele.com/bien-etre-du-16-11-09-les-agrumes-emission-6448

    Bonne soirée. Nathalie

    14.Posté par belaj le 29/01/2010 13:04
    Bravo ! un super article complet et super interessant car il traite d’un fruit qui est à la portée de tout le monde !!merci encore !!

    15.Posté par fabienne le 31/01/2010 18:29
    Si on mélange le jus de citron avec de l’eau chaude il ne bloque pas les ingtestins !
    Il ne faut pas tricher et mettre du sucre ou du miel pour que la « détox » soit efficace

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les bienfaits du vinaigre d’alcool | M.M Blog – Materner avec un grand Aime - [...] dans l’eau de la salade enlève les pucerons et revivifie une salade un peu flétrie Et comme le citron, il ...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>